LE LOGIN (NOM D'INSCRIPTION OU D'UTILISATEUR ET MOT DE PASSE) EST ÉQUIVALENT À UNE SIGNATURE.
L'accès n'est disponible qu'aux personnes physiques après autorisation d'accréditation par écrit - ATTENTION: TOUTES LES ACCREDITATIONS NE SONT PAS ENCORE OUVERTES ET LES DEMANDES CORRESPONDANTES NE SERONT DONC PAS TRAITEES
MERCI DE LIRE ENTIEREMENT ET RESPECTER LA PROCEDURE
Pour participer:
Etape 1 :
Renseignez les champs en suivant les conseils ci-après:
Nom d'utilisateur : prenez la première lettre de votre prénom, un point, votre nom: par exemple pour Jean Dupont, nous aurons j.dupont. Attention Il n'est plus modifiable par la suite, c'est DEFINITIF.
Ce nom est UNIQUE pour Cogetise. Si il est déjà utilisé, mettre deux chiffres après votre initiale de prénom, par exemple votre jour de naissance. Jacques Dupont s'inscrira alors sous le nom d'utilisateur j24.dupont. Ce nom vous permettra de vous identifier de manière permanente.. Ne pas utiliser le nom d'UL, UD , FD ou syndicat, car le compte sera supprimé automatiquement. Il s'agit de VOUSpersonnellement .
Prénom et nom : c'est Vous, ils ne devraient pas vous poser de problème. Ils restent confidentiels. (N'oubliez pas : la première lettre en majuscule, c'est mieux, ici par exemple c'est Jean Dupond )
Pseudonyme : c'est le nom sous lequel vous allez apparaître pour les autres utilisateurs , par exemple dans les forums. Mettez par exemple le nom de votre structure/ fonction. Dans tous les cas restez dans la charte Internet
.
Adresse Email : Il vous faut absolument une adresse personnelle de courriel valide
(les caractères autorisés pour l'adresse email sont les lettres, les chiffres, le point . et le blanc souligné _
Le tiret - n'est pas autorisé. Note: Si vous avez créé une adresse à la poste avec un tiret (voir ci-après) vous pouvez créer une adresse équivalente "un alias" sans ce tiret)
Cette adresse doit être réservée à votre usage propre. L'adresse mel (e-mail) ne doit pas être partagée avec un autre utilisateur.
Vous pouvez recevoir à cette adresse des informations confidentielles et le risque d'usurpation d'identité n'est pas à négliger. Si votre adresse présente ce risque, l'accréditation demandée peut être refusée.
Si vous n'avez pas d'adresse personnelle, faîtes-en la demande auprès de votre service bureautique ou prenez une adresse gratuite par exemple sur la poste (pour info). Eviter -si possible- l'adresse fournie par votre fournisseur d'accès Internet car elle ne sera plus valide si vous changez de fournisseur (ex toto@free.fr ou toto@wanadoo.fr). C'est important, pensez-y !
Mot de passe : Eviter le mot de passe trop simple, il est à Vous , ne le communiquez pas, ne l'écrivez pas. Couplé avec votre nom d'utilisateur, il est équivalent à votre signature électronique.
Il y a une foule de conseils avisés ici . Vous pouvez le changer à tout moment. Attention, personne n'a accès aux mots de passe et n'est donc capable de vous le communiquer si vous l'oubliez !!! .
-
Etape 2 : Vous recevrez un message et un code de confirmation.
Il vous faudra vous connecter (et surtout pas vous inscrire) avec ces informations pour "valider" votre demande.
Vous devrez impérativement la compléter par des informations personnelles supplémentaires.
En particulier il vous faudra le code de votre structure -(en 5 caractères, mettre un '0' devant si vous l'avez en 4 caractères) à mettre dans la zone de code identificateur de l'orga - et la responsabilité remplie.
Sans ces renseigements, votre demande d'inscription sera détruite automatiquement après 48 heures d'attente.
-
Etape 3 : Ensuite rendez-vous sur une nouvelle page que vous verrez pour la suite de votre inscription.�
(et que vous ne pouvez pas voir encore actuellement...)
PS: rappel de définitions de base :
-
Un "login" : c'est de la procédure d'identification et de connection . Il faut pour cela un Nom d'utilisateur et une Mot de Passe. Le login est demandé par toute personne en suivant la présente procédure d'inscription.
-
Une accréditation: c'est l'autorisation accordée à un utilisateur inscrit -ici ce sera Vous- de gérer -avec certains droits- une ou plusieurs structures (syndicats, orga...) de la CGT et votre propre compte. Donc:
-
L'accréditation est autorisée par une structure correspondante
-
L'accréditation est demandée lors de l'inscription sur le site par l'utilisateur qui va en bénéficier
-
L'accréditation est controlée et validée
<!-- End_Module_373 -->
<!-- End_Module_373 -->