Vous êtes ici :   COGETISE > Déclaration > Déclaration Internet > Pourquoi déclarer par Internet
C'est plus facile, plus simple...

Réduire

Merci d'abord à toutes celles et ceux qui déclarent sur Internet.

C'est un soulagement et une aide importante apportée à la réusssite du système Cogetise qui est un outil puissant de solidarité.

Pour ceux qui n'ont pas encore "osé", la déclaration par Internet est très, très facile.

Sauf dans des cas exceptionnels, elle est accessible sans problème.

Il vous suffit d'avoir un accès internet, le code de votre syndicat, son département, vos données de déclaration (nombres de FNI et timbres mensuels...) et évidemment votre carnet de chèques pour le réglement.

Je déclare par Internet

Les déclarations manuscrites, c'est bien si vous n'avez pas Internet. D'un autre côté, le Bureau Opérationnel Cogétise -ici on dit le BOC -, c'est-à-dire les camarades qui traitent vos déclarations manuscrites saturent sous des déclarations parfois difficiles à traiter. Avec Internet, pas de déclarations mal remplies,  d'erreur de calculs, etc.

Je déclare par Internet

Les déclarations manuscrites c'est aussi beaucoup de manipulations :

D'abord pour vous qui faites la déclaration : prendre le bon formulaire, trouver les taux exacts de la période,  ne pas se tromper dans les calculs, %, multiplications, additions. Stop!

Mais aussi pour nous :

•  ouvrir le courier (bon d'accord pour les chèques aussi, mais c'est la phase 1, dans le futur, il y aura la possibilité de payer en ligne)
  • Déplier, dégraffer...
  • Vérifier que le code, le n° de chèque, le montant soient corrects
  • Numériser les documents
  • Les vidéocoder : c'est à dire saisir sur ordinateurs toutes les valeurs essentielles
  • Recontroler ...
  • Classer et archiver
  • etc..

Ouf... et c'est près de 200 à 500 (jusqu'à 1000 déclarations en pointe) déclarations qui nous arrivent chaque jour !!!

Je déclare par Internet

Vous êtes un syndicat ?  plus il est simple, plus la déclaration est simple. Mais même si il est composé de plusieurs sections vous pourrez déclarer selon vos effectifs au plus juste, section par section, très finement, très précisemment.

Je déclare par Internet

Si vous êtes un centre de gestion de plusieurs syndicats (par exemple dépendant d'une UL, une UD ), cela vous facilite la vie, vos structures sont organisées, modélisées et adaptées pour vous satisfaire et être au plus près de la réalité et de vos besoins de gestion.

Dans tous les cas il suffit d'un accès Internet et de n'importe où dans le monde, depuis le syndicat, l'UL, l'UD, de chez vous ou de chez votre voisin, de votre lieu de vacances -non pas ça-, vous pouvez déclarer par Internet.

Je déclare par Internet

Voilà , c'est simple et efficace, ça marche ! Cela va nous permettre de maintenir votre et notre attention, nos ressources pour nos valeurs fondamentales : les syndiqués et les syndicats , de nous concentrer sur la partie opérationnelle qui nous importe: assurer la qualité de données maximum et  le retour d'informations vers vous.

Je déclare par Internet

Dans quelques temps, si vous avez fait vos déclarations par Internet, vous aurez  en plus votre  accréditation automatique vous permettant de consulter vos historiques et vos statisiques. Parce que le système est bien sûr perfectible et que nous nous engageons à le faire de plus en plus convivial.

Si vous avez besoin d'aide dites-le nous 01 55 82 81 19.

Nous mettrons tout en oeuvre pour vous accompagner si ...

Je déclare par Internet et je le fais le savoir !

Cliquer sur le bouton droit pour ouvrir un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre

Test: Lire l'adresse avec votre portable

Réduire
Site de la Confédération Générale du Travail